VR6 TURBO

VW VR6 conversion turbo                                                                                           

                                                Volkswagen VR6 engine and transmission

Cette page décrit les différentes voies qui peuvent être suivies dans le processus de suralimentation d'un moteur VW VR6, de plusieurs niveaux. 

 

 

 

 

 

 

Bloc moteur

 

Le moteur VR6 est livré avec plusieurs configuration:

  • 2,9 litres,VW corrado  course de 90.3mm, 82.0mm alésage, code moteur ABA (12 soupapes)
  • 2,8 litres,vw corrado passat mk3 mk4 course de 90.3mm, 81.0mm alésage, code moteur AAA ,AFP MK4  (12 soupapes)
  • 2.8 litres,vw golf VR6 MK4, course de 95.9mm, 84.0mm alésage, code moteur BDF (24 soupapes)
  • 3,2 litres,vw golf r32, audi tt, course de 95.9mm, 84.0mm alésage, code moteur BJS (24 soupapes)

Tous les vilebrequins viennent avec 60-2 roues de déclenchement montés

Connexion dimensions de tige pour AAA / ABA:

C-C longueur: 164mm

Big fin trou: 56.8mm

Big largeur de fin: 19.9mm

diamètre de broche: 20mm

Petite largeur de fin: 19.9mm

Depuis le VR6 a été initial destiné à être un moteur diesel, les internes du moteur stocks sont solides et ont fait leurs preuves pour être fiable à des niveaux de sortie élevés, surtout si la détonation est évitée. Diverses options à utiliser pour l'extrémité inférieure sont:

 

Bielles et les pistons Stock, ce qui donne habituellement une compression volumétrique d'environ 10

Bielles et les pistons Stock, avec un  spacer, fera baisser la compression à 8,5 ou 9 selon l'épaisseur

Le vilebrequin R32 peut être monté dans le bloc 12V fournira un moteur stroker, mais il faudra des pistons sur mesure.

Les connecting rod Aftermarket forgé, avec des pistons en aluminium forgé. Alésage jusqu'à 84mm possible si le bloc est sans fissures, mais turbo pas plus de 83mm alésage.

 

Culasse                                                                                                                                                                                                                 

 

La tête 12V  fait  bien stock et avec une vaste remaniement de soupape et spring

tout dépendant le rpm souhaiter. La tête 24V est mieux que la stock 12V. Impossible de converser les tête de moteur. Les ajouts possibles:

 

Des ressorts de soupape plus rigide pour permettre régime plus élevé en toute sécurité et pour surmonter la pression d'admission positive retrouvée

de retenue de titane sont la moitié du poids des dispositifs de retenue disponibles en acier (~ 20g chacune) pour permettre à régime plus élevé en toute sécurité

 

Matériel de moteur

 

Utilisé les joints de culasse VW Gasket ,ELRING,VICTOR REINZ, métal gasket  (p / n 050 103 383 A) pour alésages jusqu'à 83mm

ARP (p / n ARP-204-4705 pour 12V) pour aider à éviter des joints de culasse soufflé.

Headstuds de Raceware pour les modèles 24V.

ARP (p / n ARP-204-6006) pour aider à maintenir les tiges dans le bloc-cylindres.

 

Collecteur d'admission intake manifold

 

Soit oem ou sur mesure. Ne pas utiliser les collecteur stock en plastique sur les modèles 24V n'est pas à conseiller.

Personnalisé avec un court collecteur d'admission permet de raccourcir la tuyauterie intercooler qui augmente la vitesse du turbo (spool).

Un collecteur custom pas calculé peu être moin efficace qu'un stock . Sur les 12V mk3, corrado  le short runner est utilisé parce qu'il  est impossible de connecter le throttle lorsqu'on utilise des turbo top mount sur dimensionner.

 

 

Collecteur d'échappement manifold

 

Trois  options:

 

Utiliser un cast de type journal en fonte collecteur manifold ATP ou SPA est la plus durable solution. Attention aux copie peu nécessité du machinage. Utiliser des collecteur en stainless style corne de bélier  sur mesure plus pour la beauté ou espace réduite. Utiliser des collecteurs stocks VR6 conjointement avec y-pipe pour relier les collecteurs à une bride de turbo mode plutôt économique.

 

 

Turbocharger

 

Utilisation pour un moteur 2,8-3,2 litres exécutant un  7000 rpm et plus. Les choix sont nombreux:

Pour une bonne réponse à bas régime et une puissance raisonnable:

  • T3  50/63,  12psi, stock engine
  • T4 60/69 Garret 18psi   stock engine
  • T3 spa 500 ,60/63 stock engine
  • t3 gt3071r 60/63 stock, forged engine
  • T3 gt3571r 70/63,69 forged engine
  • T3 précision 6262 stock, forged engine
  • T4 gt40 70/96 8200rpm limiter cam good 800 hp turbo forged engine 
  • T4 spa 70/96  8200rpm limiter cam good 800 hp turbo forged engine 

 

 

Injection 

 

Le moteur peut être alimenté dans un nombre infini de manières, mais les chemins recommandés sont:

Remappage actions ECU, en utilisant plus grand MAF, et plus gros  injecteurs

La gestion du moteur deviens autonome.

  • Stage 1 310cc 30lbs  injecteurs red top Bosch ou 1.8t ,
  • Stage 2 440cc 42 lbs green top bosch 
  • Stage 3 630 cc 60 lbs siemens black

 

La plupart des pompes de carburant stock VW est bon pour un peu plus de 250hp.

Liste des pompe recommandé :

  • Bosch 300 lph 
  • Walbro 255 lph 
  • Areomotive 340 

l'option est  plus sûre. Attention aux copy !

Pour la drag on recommande d'utiliser un megasquirt ecu

 

 

Allumage spark plug

 

La plupart des véhicules modernes ont de très bons systèmes d'allumage, et le VR6 ne fait pas exception. Quelques recommandations:

 

Utilisez des bougie plus froide . Pour la plupart des applications na , Bosch# 5 ou un NGK #5 pour moteur oem. Turbocompresser  habituellement un gap de 0.22 a 0.26. Pour une suralimentation plus élevée, il pourrait être plus sûr d'aller avec BKR7E ou BKR8E V-Power Cooper plug.

Et si l'on utilise la bobine de stock. Dépend niveaux de boost type de fiche (cuivre / iridium, etc.) Les fils d'allumage sont généralement une bonne chose a vérifier, normalement ils ont tendance à court-circuiter lorsqu'ils sont vieux et fatigué. Les Bosch oem mk4 sont très bien a l'État  neuf. Msd filage v6  avec msd red coil de gm sur une braket  avec le module oem des coils est une bonne modification qui améliore la performance.