Audi Vw Info technique
Sur les Jetta 2006 mk5 on voit fréquentent une usure du cam en haut de 250000km. Pour réduire cette situation utiliser huile à moteur avec les normes VW 505.01 aux maximum de 10000km d'intervalles. Voici un moyen efficace de détecter ce problème en effectuant un scan du moteur on remarque le code P0101 Maf Implausible Signal qui revient toute suite après l'avoir effacer ce qui indique une usure propice. Vous pouvez le détecter en faisais un test auditif en débranchant votre Maf directement dans l'air vous allez entendre un son d'hélicoptère qui sort du tuyaux. Si vous croyez avoir ce problème veillé à nous contactez avant d'avoir des dommages interne à votre moteur.
Gràce à une combinaison de test sur des moteurs stock avec exhaust modifier simplement avec une reprogrammation nous avons été capable d'aller chercher plus de HP avec le moteur BEW. Résultat d'une fumée noir comparable a des 0.216 d'un ALH . Donc le moteur BEW stock kkk turbo deviens moindrement dispendieux à faire performer jusqu'à stage 2. Cependant lorsqu'il s'agit en haut de cela la facture grimpe plus que le moteur ALH. Les couts sont élevé ( turbo, actuator, injecteurs, piéce moteur ) est le double facilement. Un bon vieux moteur ALH reste néanmoins un format économique , bon marché à faire performer.
VW VR6 conversion turbo
Cette page décrit les différentes voies qui peuvent être suivies dans le processus de suralimentation d'un moteur VW VR6, de plusieurs niveaux.
Bloc moteur
Le moteur VR6 est livré avec plusieurs configuration:
Tous les vilebrequins viennent avec 60-2 roues de déclenchement montés
Connexion dimensions de tige pour AAA / ABA:
C-C longueur: 164mm
Big fin trou: 56.8mm
Big largeur de fin: 19.9mm
diamètre de broche: 20mm
Petite largeur de fin: 19.9mm
Depuis le VR6 a été initial destiné à être un moteur diesel, les internes du moteur stocks sont solides et ont fait leurs preuves pour être fiable à des niveaux de sortie élevés, surtout si la détonation est évitée. Diverses options à utiliser pour l'extrémité inférieure sont:
Bielles et les pistons Stock, ce qui donne habituellement une compression volumétrique d'environ 10
Bielles et les pistons Stock, avec un spacer, fera baisser la compression à 8,5 ou 9 selon l'épaisseur
Le vilebrequin R32 peut être monté dans le bloc 12V fournira un moteur stroker, mais il faudra des pistons sur mesure.
Les connecting rod Aftermarket forgé, avec des pistons en aluminium forgé. Alésage jusqu'à 84mm possible si le bloc est sans fissures, mais turbo pas plus de 83mm alésage.
Culasse
La tête 12V fait bien stock et avec une vaste remaniement de soupape et spring
tout dépendant le rpm souhaiter. La tête 24V est mieux que la stock 12V. Impossible de converser les tête de moteur. Les ajouts possibles:
Des ressorts de soupape plus rigide pour permettre régime plus élevé en toute sécurité et pour surmonter la pression d'admission positive retrouvée
de retenue de titane sont la moitié du poids des dispositifs de retenue disponibles en acier (~ 20g chacune) pour permettre à régime plus élevé en toute sécurité
Matériel de moteur
Utilisé les joints de culasse VW Gasket ,ELRING,VICTOR REINZ, métal gasket (p / n 050 103 383 A) pour alésages jusqu'à 83mm
ARP (p / n ARP-204-4705 pour 12V) pour aider à éviter des joints de culasse soufflé.
Headstuds de Raceware pour les modèles 24V.
ARP (p / n ARP-204-6006) pour aider à maintenir les tiges dans le bloc-cylindres.
Collecteur d'admission intake manifold
Soit oem ou sur mesure. Ne pas utiliser les collecteur stock en plastique sur les modèles 24V n'est pas à conseiller.
Personnalisé avec un court collecteur d'admission permet de raccourcir la tuyauterie intercooler qui augmente la vitesse du turbo (spool).
Un collecteur custom pas calculé peu être moin efficace qu'un stock . Sur les 12V mk3, corrado le short runner est utilisé parce qu'il est impossible de connecter le throttle lorsqu'on utilise des turbo top mount sur dimensionner.
Collecteur d'échappement manifold
Trois options:
Utiliser un cast de type journal en fonte collecteur manifold ATP ou SPA est la plus durable solution. Attention aux copie peu nécessité du machinage. Utiliser des collecteur en stainless style corne de bélier sur mesure plus pour la beauté ou espace réduite. Utiliser des collecteurs stocks VR6 conjointement avec y-pipe pour relier les collecteurs à une bride de turbo mode plutôt économique.
Turbocharger
Utilisation pour un moteur 2,8-3,2 litres exécutant un 7000 rpm et plus. Les choix sont nombreux:
Pour une bonne réponse à bas régime et une puissance raisonnable:
Injection
Le moteur peut être alimenté dans un nombre infini de manières, mais les chemins recommandés sont:
Remappage actions ECU, en utilisant plus grand MAF, et plus gros injecteurs
La gestion du moteur deviens autonome.
La plupart des pompes de carburant stock VW est bon pour un peu plus de 250hp.
Liste des pompe recommandé :
l'option est plus sûre. Attention aux copy !
Pour la drag on recommande d'utiliser un megasquirt ecu
Allumage spark plug
La plupart des véhicules modernes ont de très bons systèmes d'allumage, et le VR6 ne fait pas exception. Quelques recommandations:
Utilisez des bougie plus froide . Pour la plupart des applications na , Bosch# 5 ou un NGK #5 pour moteur oem. Turbocompresser habituellement un gap de 0.22 a 0.26. Pour une suralimentation plus élevée, il pourrait être plus sûr d'aller avec BKR7E ou BKR8E V-Power Cooper plug.
Et si l'on utilise la bobine de stock. Dépend niveaux de boost type de fiche (cuivre / iridium, etc.) Les fils d'allumage sont généralement une bonne chose a vérifier, normalement ils ont tendance à court-circuiter lorsqu'ils sont vieux et fatigué. Les Bosch oem mk4 sont très bien a l'État neuf. Msd filage v6 avec msd red coil de gm sur une braket avec le module oem des coils est une bonne modification qui améliore la performance.
Conduire votre voiture en condition limp mode peut endommager votre moteur à long terme avec une perte de compression jusqu'à nul. Dut a une diminution élever de diesel dans les cylindres, un rétrogradage de vitesse avec l'accélérateur enfoncé aux maximun et surtout une demande de boost élever du aux logiciels. Après plusieurs test effectuer sur les moteur TDI beaucoup d'entre eux on un code overboost condition . Cela se produit quand la vanne vnt commence à coincé, l'actuator ne fais plus bien sa fonction du aux résidus de carbone dans le turbo ou bien de la rouille accumuler à l'intérieur de l'actuator ou tout simplement un actuator endommager. Pour remédier à cette situation remplacer l'actuator ou décoincé le vnt (le petit levier sur le turbo qui engendre les ailettes de l'élise variable). En tout temps éviter de conduire en limp mode! Cela ce produit sur l'autoroute généralement. Pour vous rendre à destination nous avons une petite astuce. Juste éteindre rapidement la clef de l'ignition en position (on off on) et continuer votre chemin sans trop accélérer.